Afficher des logs simplement avec BIRT (Windows)

Bonjour,

birt_logoCela fait un petit moment que je n’avais pas posté d’article. Je reviens avec un très court article sur une méthode rapide et pratique ( mais pas très propre 🙂 ) pour afficher des logs dans BIRT sans nécessairement avoir à écrire dans un fichier. Le principe étant d’utiliser la console pour afficher ce que l’on veut. Cette méthode a été testé uniquement sur Windows.

Première chose : lancer l’exécutable eclipseC.exe et non eclipse.exe. Le « c » vous l’aurez devinez, signifie « Console ». Cela a donc pour effet de lancer le même BIRT que d’habitude MAIS avec une console en plus à côté.

Ouvrez ensuite un rapport et à n’importe quel endroit ou vous avez la possibilité de mettre du script ( expression builder, scripting sur les objets etc…) utilisez ce petit bout de code :

importPackage(Packages.java.lang)
 System.out.println("Hello World")

Lors de l’exécution du rapport en question, au moment où le code s’exécutera, vous verrez apparaître le message « Hello World » . L’idée ici étant bien évidemment de positionner du texte + des variables. Vous pouvez également vous faire une fonction dans un javascript à côté du genre « customLogs() » contenant ce script que vous pourrez appeler avec un paramètre contenant le message à logger.

C’est tout pour aujourd’hui.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.