Passer Windows XP Pro SP3 en Français

Bonjour et oui, ceci est une problématique d’actualité !! 🙂

Je me suis récemment lancé dans la revente de 2 ordinateurs portables datant de mes études et qui ne me sont plus d’aucune utilité (stockés à la cave…).

Le premier PC est un Acer Aspire 1690 … 1,6Ghz, 1GB Ram, 100GB de stockage, pas mal quand même !

Afin de le remettre à neuf j’ai réinstaller une version officielle de Windows XP Pro SP3. Après avoir réussi à trouver les drivers ( merci Acer)  je me suis dit qu’il serait plus vendeur de disposer d’un PC en français et non en anglais car Windows XP Pro est de base en anglais. J’ai parcouru quelques forums et trouvé rapidement la solution : télécharger les Windows XP MUI Pack (Multilinual User Interface).

Mais alors si c’est facile, pourquoi ce billet ? Parce qu’en fait ces fameux packs sont durs à trouver et je n’ai pas réussi à les récupérer via le site de Microsoft, si quelqu’un trouve le français, merci de me prévenir pour que je mette à jour ce billet.

Au final, une seule solution : les torrents .

Pour ceux qui sont intéressés par ce fameux pack : c’est par ici ( le lien ne fonctionne plus, cherchez « windows-xp-mui-multilingual-user-interface-pack-multi-language » sur votre site de Torrent préféré 🙂 .

Une fois téléchargé, il suffit d’extraire le fichier « mui_wxm_cd1 » puis de lancer le « MUISETUP »

setup_MUI

Veillez à bien cocher « French » lorsqu’on vous demande quel langue vous voulez installer.Un petit reboot suivi d’un choix de la langue FR dans les « Options régionales » au niveau des « Menu et Dialogue » et c’est fini, Windows XP est en français.

option_region

Voilà, en espérant avoir aidé les probables rares personnes à rencontrer ce problème 🙂

Tags: , , , , , , , , , , ,

2 comments

  1. merci pour ce post
    réinstallation sur PC, version SP3 pro récupéré pour mes enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.