Changer la « Local » du mode preview pour tester ses traductions sur BIRT

Bonjour à tous !

birt_logo

Ça fait quelques temps que je n’ai pas écris d’article mais le précédent était tellement long que je me suis dit que ça pouvait attendre un peu ^^.

J’imagine que vous avez d’ailleurs tous lu l’article sur les traductions, il est donc important maintenant de tester vos rapports pour vérifier que toutes les traductions passent bien !

Conseil : Je rajoute à tous mes textes à traduire le préfixe « TR_ » afin de repérer facilement les textes que j’aurai pu oublier de traduire.

Pour commencer, cliquez sur « Windows –> Preference » puis dans la fenêtre qui s’ouvre, dans le champ de recherche, tapez « Preview » puis cliquez sur le premier « Preview » qui remonte sous « Report Design ».

test_translation

Et voilà, c’est tout, vous pouvez maintenant changer la « local » qui sera prise en compte lors de la génération des rapports en utilisant le mode preview.

Facile non ?

Tags: , , , , , ,

2 comments

  1. Salut.
    Merci pour tutoriel qui est de toute évidence claire et très pratiques.
    Sinon Comment Permettre a un utilisateur de choisir la langue avec la quel il veut visualiser les rapports?
    Merci De me proposer une solution.

  2. Salut,
    Content que ça serve ! Alors pour cela deux solutions :

    – soit scripter directement dans le rapport en utilisant la variable « lc » combiné avec un paramètre qui propose à l’utilisateur de choisir sa langue

    – soit lors de la génération, assigné dans l’URL de génération […]_locale=fr_FR par exemple

    Tu pourras trouver un exemple avec plus d’explication ici :

    http://developer.actuate.com/community/devshare/_/designing-birt-reports/1119-localizing-birt-reports-with-report-parameters

    a bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.