Générateur de données

tipsComme la plupart des developpeurs ( notamment BIRT ) j’ai eu besoin de données aléatoires pour alimenter une maquette de rapport. Je me suis donc dirigé vers l’ami de tous les jours : Google.  J’ai rapidement trouvé ce que je cherchais grâce à cet article sur Korben.info. J’en profite pour signaler que ce site est vraiment très intéressant et mérite  d’être suivi car traite de sujets techniques d’actualité en tout genre.

Grâce à Generate Data, j’ai pu facilement générer et exporter en CSV des noms et nombres aléatoires ( entre deux bornes ) et un champ en « auto-increment ». En effet, j’avais besoin d’un champ date mais le champ de type « date » du générateur ne  permet pas de s’assurer que les dates générées se suivent, or j’avais absolument besoin de récupérer des dates continues. Grâce à BIRT, j’ai pu facilement me baser sur ce champ « auto-increment » pour créer ma colonne de dates continues en créant une « computed column » :

BirtDateTime.addDay(BirtDateTime.today(),-1*row["date"])

Avec row[‘date’] correspondant à ma colonne d’auto-increment.

Je vous conseille donc ce site, très pratique si vous souhaitez générer des données simple : auto-increment, noms, prénoms, adresses, email, n° de téléphone ..etc

En espérant que ce site vous soit utile!

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.