Traduire les paramètres d’un rapport BIRT

Bonjour,

birt_logoVoici un court article décrivant la façon ( simple ) de traduire les paramètres d’un rapport pour les avoir dans la locale voulue lors du lancement d’un rapport. Ce n’est pas très compliqué, mais je dois vous avouer que je n’avais pas trouvé tout de suite, heureusement que Google est là :). Si vous ne maîtrisez pas bien la traduction des rapports et les fichiers « .properties », je vous conseille de lire d’abord l’article sur la traduction des rapports. Vous pouvez également jeter un coup d’œil du côté de cet article, vous présentant le moyen de tester vos traductions.

La traduction des paramètres est donc très simple, pour cela, cliquez sur le paramètre à traduire dans la partie « Outline » puis dans la partie des propriétés, dans l’onglet paramètre, sélectionnez la partie « Localization ». Il est alors possible de traduire deux champs , le « Help Text » , et le « Prompt Text ». Si vos fichiers de traductions sont bien chargés, cliquez sur « Browse » pour sélectionner la traduction qui va avec le champ.

report_parameters

Voilà c’est tout, quand je vous disais que c’était simple ^^.

A bientôt.

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.